Difference between revisions of "FedArchitecture"

From Wikili
Jump to: navigation, search
m (Protected "FedArchitecture" [edit=autoconfirmed:move=autoconfirmed])
Line 1: Line 1:
Fed ... c'est gros !
+
[[Fed]] est, en fait, un CMS fait maison.  
  
Et en fait c'est ce qu'il faut pour construire un site web avec utilisateurs et toutes sortes d'outils.  
+
Initialement [[Guillaume Berthommier]] et [[Raymond Ripp]] ont développé [[Genoret Database]] pour le projet européen EVI-GENORET (2005-2009). Fed n'est qu'une généralisation de ce CMS qui peut être instancié pour créer un nouveau site comme par exemple [[Gx]] (le Fed permettant de gérer [[GxDb]]), [[DBGS]] pour le [[Département de Biologie et Génomique Structurales]] de l'IGBMC, ou [[IdV]] pour l'Institut de la Vision à Paris.
  
Il y a :
 
* Une base SQL contenant le minimum d'utilisateurs, groupes, etc.
 
* Un ensemble de programmes PHP
 
* Une arborescence minimale du site web
 
  
 
==La base SQL==
 
==La base SQL==
La base de données PostgreSQL permet de gérer les utilisateurs, grogs, groupes de travail dafafile 
+
La base de données PostgreSQL permet de gérer les utilisateurs, groupes de travail, fichiers de données ([[Datafile]]) téléchargés par les utilisateurs, grogs (droits d'accès aux datafiles), etc.
 +
 
 
==Le site Web==
 
==Le site Web==
 +
Il permet la navigation parmi les Components, Workpackages, People, Galleries, Datafiles ainsi que la création, mise à jour et parcours des projets spécifiques.
  
 +
=== 
 
==Le PHP==
 
==Le PHP==
  

Revision as of 18:14, 19 March 2010

Fed est, en fait, un CMS fait maison.

Initialement Guillaume Berthommier et Raymond Ripp ont développé Genoret Database pour le projet européen EVI-GENORET (2005-2009). Fed n'est qu'une généralisation de ce CMS qui peut être instancié pour créer un nouveau site comme par exemple Gx (le Fed permettant de gérer GxDb), DBGS pour le Département de Biologie et Génomique Structurales de l'IGBMC, ou IdV pour l'Institut de la Vision à Paris.


La base SQL

La base de données PostgreSQL permet de gérer les utilisateurs, groupes de travail, fichiers de données (Datafile) téléchargés par les utilisateurs, grogs (droits d'accès aux datafiles), etc.

Le site Web

Il permet la navigation parmi les Components, Workpackages, People, Galleries, Datafiles ainsi que la création, mise à jour et parcours des projets spécifiques.

=

Le PHP

Ce qu'a fait Guilllaume

Les compléments de Raymond

L'arboresence minimale