next up previous
Next: Showcase sur les Silicon Up: No Title Previous: Window dans molscript

Dimension de l'image raster3d

Raster3D calcule chaque pixel de l'image. On doit lui dire quelle est la taille de cette image. On lui dit aussi quelle précision d'antialiasing il doit utiliser, et comment il doit découper l'image.

				55 55     tiles in x,y; juste bien pour Showcase
				24 24     pixels (x,y) per tile
				3         3x3 virtual pixels -> 2x2 pixels
				0 0 0     RGB background colour; black

La troisième ligne signifie qu'un carré de tex2html_wrap_inline62 est calculé à partir d'un carré tex2html_wrap_inline64 . Si on met 2 un carré tex2html_wrap_inline62 donne 1 pixel. Si on met 1 il n'y a pas d'antialiasing.

Les première et deuxième lignes indiquent que l'image est découpée (pour les calculs) en tex2html_wrap_inline68 rectangles de tex2html_wrap_inline70 pixels virtuels.

Donc la valeur 3 indique qu'un carré virtuel de tex2html_wrap_inline70 pixels donnera un carré réel tex2html_wrap_inline74 .

Avec tout ça, on obtient une image réelle de tex2html_wrap_inline76 pixels qui se met comme un bijou dans l'écrin moelleux de showcase.

C'est dans le fichier .r3d qu'il faut mettre la couleur du background.


Raymond RIPP
Wed Jan 19 14:05:40 MET 2000